Mon carnet de voyage

Mail non envoyé

Annuler
Tout au long de votre visite sur le site de Chartreuse Tourisme, utilisez l'icone pour constituer votre propre carnet de voyage et préparer votre séjour en toute sérénité !
Déployer la carte Replier la carte

Chargement ...

Souhaitez-vous être géolocalisé ?

OuiNon

La géolocalisation va nous permettre de vous proposer les activités à proximité de votre situation.

Nous n'avons pas réussi à vous localiser

Vous êtes en Chartreuse !

Déplacez le pointeur si votre localisation n'est pas assez précise.

Valider

Vous n'êtes pas en chartreuse

Précisez des infos vous concernant

Du au

Valider

Jour de l'an en Chartreuse : nos coups de coeur !

Posté le 03/12/2018 - Actualités

Vous souhaitez fêter la nouvelle année de manière différente ? Vivre une expérience unique ? Découvrez nos suggestions coups de coeur et nos bons plans !

1Séjour raquettes & balnéo pour le jour de l'an

Passez votre réveillon du Jour de l’An raquettes aux pieds et pieds dans l’eau (pas en même temps) ! Pendant 6 jours, vous alternerez entre randonnées faciles et spectaculaires et les bienfaits d’une balneo en plein air après l’effort. Vous passerez le réveillon dans votre hôtel *** avec quelques bulles et et beaucoup de bonne humeur. Sport et bien-être, rien de tel pour entamer une nouvelle année.

2Bon plan : le ski du 1er janvier

Et si pour une fois, vous vous couchiez tôt le soir du 31 décembre ? Quel est le bon plan, me direz-vous ? Il fallait y penser mais le 1er janvier, pendant que tout le monde dort encore ou vient juste de se coucher, vous, vous chaussez vos skis et profitez des pistes des stations de Chartreuse. Et là, vous êtes le roi du monde (de la station tout du moins) ! Pas d’attente aux remontées, des pistes vides de skieurs, ou presque… Ça ne vous fait pas rêver ?

3Balnéo et resto en duo

Commencez la soirée par vous détendre dans l’un des 6 bains nordiques plein air de Oréade Balnéo, dans le sauna chauffé au bois ou dans la yourte de repos. Aurez-vous le courage d’alterner avec un bain froid ? Rien de tel pour la peau et la circulation sanguine.
C’est ensuite un repas exceptionnel qui vous attend au restaurant de la balnéo. Un menu « Réveillons nos papilles » concocté par Christine, cheffe de l’établissement et « Maître Restaurateur » de l’Isère. Un délice !

4Champagne au Charmant Som

Il est 22h, vous êtes au Col de Porte. Vous chaussez vos raquettes et harnachez la luge à votre sac à dos. Frontale vissée sur le front, vous prenez la direction du Charmant Som, par les pistes de fond. Sur le parcours, le seul bruit de vos raquettes ou vos skis sur la neige, parfois entrecoupés des sons de la forêt. Arrivé à l’oratoire d’Orgeval, vous contemplez la vue sur Chamechaude et les sommets alentours. Si vous avez le courage, vous pousserez jusqu’à l’alpage ou même le sommet du Charmant Som. Vous sortez votre bouteille de champagne et vous trinquez à la nouvelle année. Puis c’est la redescente en luge. Joli programme, non ?

5Réveillon à la Ruche

Prenez un lieu incroyable au milieu de la forêt, ajoutez y un bon repas de fêtes, quelques belles notes du musiques pour danser, lâchez-y quelques lanternes Japonaises, mélangez le tout pour la nouvelle année et … appréciez !! C’est le réveillon de la Ruche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.