My Roadbook

Mail non envoyé

Cancel
Show map Hide map

Loading ...

From to

Validate

Notre top 5 des restaurants à Saint-Pierre de Chartreuse

Posté le 18/03/2019 - suggestions
Restaurant St Pierre Chartreuse

Vous cherchez un restaurant à Saint-Pierre de Chartreuse ? Ambiance conviviale, décoration typique, cadre romantique, cuisine locale…  En couple, en famille ou entre copains ? Nous vous avons concocté une petite sélection de bonnes adresses et coups de cœur. Découvrez notre top 5 des restaurants à St Pierre de Chartreuse !

Oréade Restaurant, à Saint-Pierre de Chartreuse

A St Pierre de Chartreuse, Oréade Restaurant est tenu par la maître restaurateur Christine qui se fera un plaisir de vous accueillir. En amoureux, installez-vous dans ce restaurant au cadre et à la décoration zen. La cuisine créative met en avant les produits locaux, bio et de saison et change régulièrement.

 

Dans l’assiette, on aime la couleur, le goût et le dressage esthétique. Ce restaurant à Saint- Pierre de Chartreuse propose différentes formules qui vous permettront également de profiter de leur balnéo en plein air et leurs massages. Le petit plus : un mercredi par mois, Oréade Restaurant propose des ateliers culinaires. A tester sans hésitation !

Le pêché mignon : le délicieux tiramisu aux fruits de saison, la spécialité de la maison

 

Une fondue entre copains au restaurant La Cabine

Après une belle balade en raquettes entre copains, l’estomac crie famine… Cap sur le restaurant La Cabine situé à l’entrée du hameau de St Hugues à 2 km du centre de St Pierre de Chartreuse ! Installez-vous au chaud dans ce chalet de montagne au bord des pistes de fond et au pied de la piste de luge. Ici, l’ambiance est conviviale, on s’installe sur de grandes tablées pour déguster une spécialité montagnarde, ou l’un de leurs délicieux burgers maisons aux galettes de pommes de terre. L’ambiance est chaleureuse et quelques fois durant l’année, le restaurant organise des soirées musicales avec des groupes locaux.

 

Le pêché mignon : la fondue aux cèpes pour se réchauffer entre amis les froides journées d’hiver

Ambiance conviviale et musicale à l’Étape suivante

Au pied des pistes de la station de ski St Hugues – Les Egaux, rendez-vous au restaurant L’Etape suivante ! Ce bar restaurant tenu par les pétillantes Raphaëlle et Audrey, accueille aussi des artistes et artisans. Ateliers de huiles essentielles, couture, soirée jam… L’Étape Suivante, c’est la garantie d’un moment convivial autour d’une cuisine gourmande et locale.

 

 

Le pêché mignon : la possibilité de louer les pistes de la station de ski en nocturne pour une soirée “repas et tapas” entre amis

Un dîner au coin du feu à la Ferme de Brévardière

Céline et Philippe sont les propriétaires de la charmante Auberge et safranière de Brévardière, à St Hugues de Chartreuse. C’est une bonne adresse familiale qui cuisine de délicieuses spécialités au safran. Confiture, moutarde, vinaigre, gelée, sauté de veau… À La Brévardière, le safran est cuisiné sous toutes les formes pour le plus grand plaisir de vos papilles.

 

Installez-vous au coin du feu et échangez avec Céline, qui connaît la région comme sa poche. On vient autant pour goûter à la cuisine des propriétaires, que pour écouter Céline raconter des anecdotes sur Arcabas, les Chartreux et la vie de la région.

Le pêché mignon : le kir au safran qui n’annonce que du bon pour la suite du repas…

Une soirée montagnarde au Malissard à Saint-Pierre de Chartreuse

Au cœur du village de St Pierre de Chartreuse, goûtez à la cuisine maison du Malissard. L’hiver, dégustez un repas au coin du feu et optez pour une spécialité montagnarde : gratin de diots, ravioles aux cèpes, tartiflette, quenelles…Rien que de l’écrire, nous en avons l’eau à la bouche ! N’oubliez pas de réserver, la salle se remplit rapidement dans ce restaurant de St Pierre de Chartreuse…

 

Le pêché mignon : leurs délicieux fromages de Chartreuse pour clôturer le repas en beauté

Le rendez-vous incontournable de l’été : l’Auberge du Charmant Som

Durant les belles journées d’été (de mai à septembre), l’Auberge du Charmant Som est le repaire des locaux et des randonneurs ! Située dans un alpage au pied du Charmant Som, l’auberge culmine à 1680 mètres, ce qui explique pourquoi l’hiver elle est ensevelie sous la neige… Vous pouvez y accéder en voiture, ou à pied durant une randonnée. La décoration est rustique et typique, le soir on dîne au coin du feu éclairés à la bougie… Au choix : omelettes-salade, fondues ou assiettes de charcuterie.

Si vous venez goûter leur délicieuse tarte aux myrtilles, spécialité de la maison, vous croiserez sûrement Sébastien le propriétaire et son chat Riri, la mascotte de l’auberge ! Vous le trouverez bien souvent au coin de la cheminée en train de piquer un somme…

 

L’été, il est très agréable de prendre le temps sur la belle terrasse en bois autour d’un verre. Au coucher du soleil, la vue est imprenable, mais pensez à réserver, c’est une adresse très convoitée…

Le pêché mignon : une part de leur tarte aux myrtilles, à déguster au goûter, mais aussi au dessert pour une touche sucrée

Informations pratiques :

Restaurant Oréade :

Route de Perquelin, 38 380 St Pierre de Chartreuse

04 76 50 34 48

Réservez une table au restaurant Oréade

Restaurant La Cabine :

Saint-Hugues, 38380 St Pierre de Chartreuse

04 76 88 67 19

Réservez une table au restaurant La Cabine

Restaurant L’Etape Suivante :

St Hugues les Egaux 38380 St Pierre de Chartreuse

04 38 86 67 73

Réservez une table à L’Etape Suivante

Restaurant La Ferme de Brévardière :

Brévardière, 38 380 St Pierre de Chartreuse

04 76 88 60 49

Réservez une table à la Ferme de Brévardière

Restaurant Le Malissard :

Bois des Lièvres, 38380 St Pierre de Chartreuse

04 76 88 69 15

Réservez une table au Malissard

Auberge du Charmant Som :

Route du Charmant Som

38380 St Pierre de Chartreuse

04 76 88 83 38

Réservez une table à l’Auberge du Charmant Som

10 réponses à Notre top 5 des restaurants à Saint-Pierre de Chartreuse

  1. jean paul monin dit :

    il me semble que vous avez oublié l’auberge sur la place en face de la Mairie, c’est pour moi le meilleur restaurant de Saint Pierre…

    • Laurence, Chartreuse Tourisme dit :

      Bonjour Jean-Paul,
      Il s’agit d’un top 5, on ne pouvait donc pas mettre tous les restaurants de St Pierre de Chartreuse :-). Grâce à votre commentaire, l’Auberge est mentionnée 😉
      Belle journée,
      Laurence, Chartreuse Tourisme

  2. Mottet dit :

    Comment ne pas citer La Pierre Chaude a St Pierre de C. Accueil sympa, une fondue savoyarde qui se digère facilement et toutes les autres spécialités. Mon préféré a SPC!

    • Laurence, Chartreuse Tourisme dit :

      Bonjour JP,

      Effectivement, nous avons dû faire un choix (difficile!) pour notre top 5. L’objectif est aussi que chacun puisse donner son avis dans les commentaires, ce que vous avez fait, c’est parfait ! 🙂

      Bonne journée,
      Laurence, Chartreuse Tourisme

  3. Dominique Maitre dit :

    Suis très étonnée de ne pas trouver « La Pierre Chaude » où l’accueil est irréprochable et la cuisine très bonne!
    Le tout très au delà de certains restaurants cités ci-dessus !

  4. jean paul monin dit :

    je pense moi aussi que « la pierre chaude » est de meilleure qualité que certains restaurants parmi les 5 (je ne les citerai pas), pourquoi ne pas être exhaustif en parlant de tous les restaurants ?

  5. François BARY ( Manissola ) dit :

    nous avons aussi un petit faible pour la Pierre Chaude

  6. C.O. dit :

    Pourquoi avoir citer l’auberge du Charmant Som dans le top 5 au mois de mars alors qu’il n’est pas ouvert avant juin ?
    A part le cadre très sympa et le côté rustique, sur le plan culinaire il ne mérite pas de figurer dans un palmarès….
    C’est mon avis !

    • Laurence, Chartreuse Tourisme dit :

      Bonjour Chantal,

      Si l’article est publié en mars, il ne concerne pas que l’hiver mais toute l’année. C’est en fait un top 5 + 1 avec l’auberge du Charmant Som en précisant justement que c’est un incontournable de l’été.
      Selon nous, l’emplacement exceptionnel, l’ambiance rustique (c’est une expérience de manger au coin du feu à la bougie) et la cuisine proposée (avec des produits de qualité et locaux) en fait un restaurant incontournable. Mais ce n’est que notre avis bien sûr et notre objectif est que vous puissiez également donner le votre. C’est chose faite 🙂
      A bientôt !
      Laurence, Chartreuse Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Accepter