My Roadbook

Mail non envoyé

Cancel
Show map Hide map

Loading ...

From to

Validate

Notre top des images de Chartreuse en randonnée

Posté le 13/08/2019 - Conseils
Cirque de Saint-Même Chartreuse

La Chartreuse est le paradis des randonneurs débutants ou confirmés ! Entre lacs, cascades et nature sauvage, découvrez la région avec nos plus belles images de Chartreuse en randonnée !

Téléchargez notre guide

Randonner en famille au Cirque de Saint-Même

Le Cirque de Saint-Même est le lieu incontournable en Chartreuse pour partir en randonnée. Cet immense amphithéâtre de falaises en calcaires et de cascades est un petit coin de paradis dont on ne se lasse jamais… A toutes les saisons, le Cirque dévoile un visage différent.

 

Découvrir le mystérieux Monastère de la Grande Chartreuse

Le Monastère de la Grande Chartreuse intrigue de nombreux voyageurs… Perdu au milieu du désert de Chartreuse, au cœur d’une forêt de sapins, le Monastère est un lieu empreint de mystères. Empruntez le chemin menant au monastère avant de grimper au point de vue pour profiter d’un panorama inoubliable.

 

Grimper jusqu’au Charmant Som

Le Charmant Som est l’un des plus célèbres sommets de Chartreuse ! La balade est très facile et accessible à tous. La vue en haut est à couper le souffle ! Mer de nuages, coucher du soleil, lever de soleil… Toutes les raisons sont bonnes pour grimper jusqu’au Charmant Som.

 

© Diverticimes

Admirer la vue magnifique de l’Aulp du Seuil

L’Aulp du Seuil est réservé aux randonneurs aguerris… Ce sentier secret mène à l’un des plus beaux panoramas de Chartreuse. Traversez un passage avec une vue inoubliable sur un cirque rocheux, avant d’arriver au sommet culminant de 1830 mètres.

 

© A Rapin

Explorer le sommet de la Dent de Crolles

Entrez dans la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse, admirez la faune et flore et profitez du voyage… Une randonnée de 4 h 30 vous mènera au sommet de la Dent de Crolles, où vous pourrez admirer un superbe panorama sur la vallée du Grésivaudan.

 

© Bruno Lavit 

Marcher autour du Mont Granier

La randonnée du Mont Granier est particulièrement réservée aux plus téméraires et sportifs.

La montée rude et longue peut en décourager certains, mais le jeu en vaut la chandelle ! Ce monument naturel de Chambéry offre une belle vue sur les paysages de Savoie.

© Diverticimes

Rejoindre le plus haut sommet de Chartreuse : Chamechaude

Oseriez-vous tenter l’ascension du plus haut sommet du massif (2082m) ? La randonnée jusqu’à Chamechaude offre une belle variété de paysages : forêt, cabanes, prairies, montagne… Si vous aimez le dénivelé en randonnée, vous êtes au bon endroit !

© Diverticimes

Gravir le sommet de la Grande Sure

Depuis Saint-Laurent-du-Pont, partez pour une belle et longue randonnée ! 8 h de balade vous mèneront jusqu’à la Grande Sure où vous aurez un beau panorama sur la vallée de Voreppe, l’Isère et le Vercors, mais aussi sur les autres sommets du massif de Chartreuse.

© Images et rêves 

Prendre l’air frais à la Cascade de l’Alloix

En famille, découvrez la charmante cascade de l’Alloix et partez pour une randonnée rafraîchissante de 2 h. Entre torrents, cascades, vasques et forêt, le cadre reste féérique. N’oubliez pas le pique-nique pour déjeuner avec vue sur la Grande Cascade !

© Bruno Lavit 

Se balader sur la boucle des Emeindras

Au programme de cette randonnée sur la boucle des Emeindras : de la bonne humeur, des beaux paysages et l’air frais de la montagne et des alpages ! Entre amis ou en famille, cette randonnée de niveau facile aux pieds de Chamechaude vous charmera !

 

© Bruno Lavit 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Accepter