My Roadbook

Mail non envoyé

Cancel
Show map Hide map

Loading ...

From to

Validate

Notre top 5 des plus belles pistes de ski alpin en Chartreuse

Posté le 21/02/2019 - Conseils
Ski alpin Chartreuse

En quête de sensations fortes et de beaux paysages ? C’est parti pour une belle session de ski alpin en Chartreuse ! Du Désert d’Entremont, jusqu’à Saint-Pierre de Chartreuse, chaussez les skis (ou snows) et dévalez les pistes ! Découvrez notre top 5 des plus belles pistes de ski alpin en Chartreuse !

1 : Vue sur le Mont Blanc au Désert D’Entremont

La petite station du Désert d’Entremont est une petite station de ski alpin en Chartreuse. Pour un panorama à couper le souffle sur le village et le Mont Blanc, direction la piste des Prés. Facile d’accès, il vous suffit d’emprunter le téléski depuis le village. Si vous êtes en haut de la station, descendez jusqu’au téléski puis remontez au sommet de la piste. Cette piste bleue est accessible pour tous les niveaux de ski, du débutant au professionnel et le paysage est incroyable. L’avantage du ski alpin en Chartreuse !

 

2 : Au cœur des forêts de la piste du Goulet, à St Pierre de Chartreuse

Cap sur la Scia, le point culminant de la plus grande station de ski alpin en Chartreuse : Saint-Pierre de Chartreuse-Le Planolet ! Ici, on skie pour apprécier le paysage et les sensations fortes que procurent la pente du Goulet. Entouré de forêts, le ski alpin est un véritable plaisir ! Avec vue sur les sommets enneigés (Grand Som, Chamechaude, Charmant Som, Pinéa….), la station est à vous, alors profitez-en…

 

3 : Le Creux de la Neige, pour un panorama imprenable en ski alpin sur la Chartreuse

Toujours au cœur du Parc naturel régional, St Pierre de Chartreuse offre de belles pistes de ski alpin. Pour vous éloigner des endroits plus convoités de la station et trouver un bon enneigement, empruntez le téléski du Creux de la Neige.

Avant de descendre, une pause s’impose sur la butte en haut de la piste. Au milieu des sapins, reprenez des forces avec une petite collation au soleil avec un panorama imprenable sur le Grand Som d’un côté et les Lances de Malissard de l’autre. Le rêve ! Pour les riders et les amateurs de sensations fortes, une belle bosse vous attend sur le côté de la piste pour faire un saut inoubliable !

 

© Station ski St-Pierre Chartreuse-Le Planolet

4 : Descente en ski alpin au téléski de Chamechaude au Col de Porte

Pour une descente en ski alpin sur les pentes du plus haut sommet de Chartreuse : Chamechaude, culminant à 2082 mètres, la petite station du Col de Porte n’attend que vous ! Le téléski de Chamechaude vous guidera vers cette piste, où la vue est très belle… C’est le téléski le plus sauvage du coin, en pleine forêt. Appréciez le silence de la montagne ! Au sommet, dévalez une pente technique avec vue sur les sommets de Chartreuse et la vallée et régalez-vous !  

 

© Station ski Col de Porte

5 : Sensations fortes sur la piste de l’Enversin à Saint-Hilaire

Au sommet de la station familiale de Saint-Hilaire du Touvet, la piste de l’Enversin se cache au cœur des forêts de Chartreuse… C’est le téléski du Sauzet qui vous mènera à l’Enversin, mais avant de descendre en ski alpin, accordez-vous un break pour profiter du panorama. Véritable paysage de carte postale, face à vous se dressent la chaîne de Belledonne, une neige scintillante, des sapins enneigés et cerise sur le gâteau : le somptueux Mont Blanc ! Maintenant, prenez du plaisir, la piste de l’Enversin s’offre à vous…

 

Informations pratiques :

Station du Désert d’Entremont (Domaine Cœur de Chartreuse) :

1100m / 1400m, 4 pistes (1 verte / 2 bleues / 1 rouge), 3 téléskis.

Infos neige

Station de St Pierre de Chartreuse/ Le Planolet (Domaine Cœur de Chartreuse) :

900m / 1700m, 28 pistes (8 vertes / 6 bleues / 10 rouges, 4 noires), 10 téléskis / 3 télésièges / 1 télécabine.

Infos neige

 Station du Col de Porte :

1200m / 1650m, 5 pistes (1 verte / 3 bleues / 1 rouge), 3 téléskis / 1 tapis remonte pente.

Infos neige

Station de St Hilaire du Touvet :

1000m / 1400m, 10 pistes (2 vertes / 3 bleues / 5 rouges), 5 téléskis.

Infos neige

 

Une réponse à Notre top 5 des plus belles pistes de ski alpin en Chartreuse

  1. Yoann dit :

    Pour le détaille des pistes faut revoir st Pierre de chartreuse y a que 5 pistes après c’est des chemins rien d’intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Accepter