Voir les photos (3)

Balcons de Chartreuse et Grésivaudan

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclo à Chapareillan
51.0 km
Boucle
Cyclotourisme
3h 30min
Très difficile
  • Entre vallée de l’Isère et plateau des Petites Roches, cette boucle offre un panorama exceptionnel sur la chaîne de Belledonne, les Bauges et le Mont-Blanc. Découvrez un riche patrimoine : entre château, fort bastionné, moulin à papier et funiculaire.

  • De Bellecombe, prenez la direction de Chapareillan (RD285), en passant par les hameaux de Bellecombette, la Palud et La Ville.
    Prenez ensuite la direction de Barraux (RD590A).
    Tournez à droite en direction de La Flachère par le hameau du Fayet (RD9).
    Après Saint-Vincent-de-Mercuze, vous rejoignez le Touvet, point de départ de la montée vers le plateau des Petites Roches (RD29).
    À Saint-Bernard-du-Touvet - Les Pelloux, tournez à droite pour revenir au point de départ, en passant par le...
    De Bellecombe, prenez la direction de Chapareillan (RD285), en passant par les hameaux de Bellecombette, la Palud et La Ville.
    Prenez ensuite la direction de Barraux (RD590A).
    Tournez à droite en direction de La Flachère par le hameau du Fayet (RD9).
    Après Saint-Vincent-de-Mercuze, vous rejoignez le Touvet, point de départ de la montée vers le plateau des Petites Roches (RD29).
    À Saint-Bernard-du-Touvet - Les Pelloux, tournez à droite pour revenir au point de départ, en passant par le col de Marcieu (RD30C), et Sainte-Marie-du-Mont (RD282).

    Cette balade au départ de Chapareillan commence par une petite incursion sur le territoire des vignobles de Savoie, longe la vallée du Grésivaudan, pour rebord oriental de la Chartreuse.
    Ce plateau bénéficie de conditions aérologiques exceptionnelles qui attirent les amateurs de vol libre du monde entier, avec pour point d'orgue chaque année : la fameuse Coupe Icare.
  • Conseils et suggestions
    Les vins du Grésivaudan : le Grésivaudan, tout proche de la Savoie, représente aussi une terre de vignobles. Ainsi, à Bernin, le vigneron Thomas Finot élabore-t-il un vin de qualité issu de cépages locaux, dont la verdesse en blanc, le persan et l’étraire de la Dhuy en rouge, mais aussi d’autres cépages nationalement connus comme le pinot noir, le chardonnay et le viognier.
    Jeune vigneron écoresponsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifi e d’une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s’exprimer à travers ses vins.
    Domaine Finot :
    Tél. 04 76 72 43 67 ou 06 84 95 21 44.
    www.domaine-finot.com
  • Tourisme durable
    A la découverte du Patrimoine naturel.
Se trouve sur le parcours de...
Fermer