Mon carnet de voyage

Mail non envoyé

Annuler
Tout au long de votre visite sur le site de Chartreuse Tourisme, utilisez l'icone pour constituer votre propre carnet de voyage et préparer votre séjour en toute sérénité !
Déployer la carte Replier la carte

Chargement ...

Souhaitez-vous être géolocalisé ?

OuiNon

La géolocalisation va nous permettre de vous proposer les activités à proximité de votre situation.

Nous n'avons pas réussi à vous localiser

Vous êtes en Chartreuse !

Déplacez le pointeur si votre localisation n'est pas assez précise.

Valider

Vous n'êtes pas en chartreuse

Précisez des infos vous concernant

Du au

Valider

Réveillon raquettes et balnéo

Raquettes balnéo en Chartreuse

Agrandir Réduire

Réveillon raquettes et balnéo

Passez votre réveillon du jour de l'an raquettes aux pieds ! Randonnées faciles et spectaculaires. Au retour de balade, vous apprécierez tous les bienfaits d'une balneo en plein air du centre Oreade, un concept unique en son genre.
Partez à la recherche des trésors cachés du Parc Naturel de Chartreuse ! Des randonnées dans les villages, la découverte magique du Monastère de la Grande Chartreuse, l’ascension hivernale du Charmant Som, les rencontres : pas de doute en Chartreuse, il règne une ambiance particulière.

Les randonnées proposées allient la découverte de sous-bois paisibles à la majesté
... Lire la suite d’itinéraires faciles et spectaculaires. En fin d’après-midi, durant 3 jours, savourez les trésors de Chartreuse : bains chauds à bulles en terrasse à l’extérieur, sauna traditionnel chauffé au bois, yourte avec dôme de lumière pour se reposer, sans oublier les massages détente. Fidèles à l’esprit du Parc Naturel de Chartreuse, nous avons concocté avec le Centre Oréade « une pause bien-être par nature » avec un concept unique en son genre : une balnéo de plein air, où vous retrouverez toute la chaleur, l’essence et le confort du bois.
Vous serez logés en hôtel*** à 200 mètres du centre balnéo.

PROGRAMME
Jour 01 : Rendez-vous en fin de journée en gare de Grenoble TGV (transfert sur réservation à l’inscription) ou directement à votre hôtel. Présentation de la semaine par votre accompagnateur, puis repas.

Jour 02 : Les crêtes du Montfromage (1662 m)
Au départ du Col de Porte, nous partons à la découverte de tous les terrains où les raquettes sont utilisables. Pour le premier pique nique en commun et en plus de nos préparations, il est apprécié que chacun des participants apporte une des spécialités de sa région d'origine, afin de commencer la randonnée par des échanges culturels fructueux. Par un itinéraire forestier, nous gagnons plusieurs crêtes faciles et terminons l’ascension au sommet du Montfromage (1662
m). Une première descente facile nous permet « d’apprivoiser » les premières petites pentes afin d’évacuer les rares peurs qui subsisteraient et qu’il ne reste que le plaisir de progresser dans cet univers magique.
Dénivelée : + 400 m, - 400 m Longueur : 8 km Horaire : 4 h

Jour 03 : Le Monastère de La Grande Chartreuse (1001 m) Nous randonnons dans la zone de silence du Monastère de la Grande Chartreuse, où nous avons l'occasion d'évoquer l'histoire et la vie austère des Chartreux, présents dans ce lieu depuis plus de neuf siècles. Nous gagnons ainsi le Habert de Billon, ancienne bergerie des Chartreux et découvrons les chapelles de Notre Dame de Casalibus et St Bruno construites sur l'emplacement du premier monastère.
Dénivelée : + 500 m, - 500 m Longueur : 8 km Horaire : 5 h
Séance bien être, en fin d’après-midi : présentation du centre Oréade. Balnéo illimitée (sauna, bains chauds en plein air, repos sous la yourte) pour un premier groupe / Massage détente d’une demi-heure et sauna pour le deuxième groupe.

Jour 04 : Les hameaux de St Pierre de Chartreuse et l’église de St Hugues (880 m) Cette journée est consacrée à la découverte de quelques-uns des nombreux hameaux de St Pierre de Chartreuse. Vous apprendrez à reconnaître l’architecture typiquement chartroussine des maisons et granges. Nous gagnons l'Eglise de St Hugues (880 m) pour une visite. Cet ensemble d'art sacré contemporain est unique puisque c'est un seul artiste, Arcabas, qui a entièrement décoré et aménagé cette église depuis les tableaux, les vitraux, les sculptures
jusqu'aux candélabres et à l'autel.
Dénivelée : + 500 m, - 500 m Longueur : 9 km Horaire : 4 h 30 mn
Séance bien être, en fin d’après-midi : Massage détente d’une demi-heure et sauna pour le premier groupe / Balnéo illimitée (sauna, bains chauds en plein air, repos sous la yourte) pour le deuxième groupe.
Nous terminons cette belle journée par un repas sous la yourte au centre Oréade.

Jour 05 : Le vallon de Malissard (1200 m) et les hameaux des Entremonts.
Nous nous enfonçons dans le vallon secret de Malissard toujours bien enneigé à la découverte des traces d’animaux. Après quelques clairières, le paysage s’ouvre et nous gagnons le hameau des Cloîtres avant de prendre de la hauteur et découvrir la vallée des Entremonts au Champ du Poirier.
Dénivelée : + 400 m, - 400 m Longueur : 9 km Horaire : 4 h 30 mn
Séance bien être, en fin d’après-midi : balnéo illimitée pour tous (sauna, bains chauds en plein air, repos sous la yourte).

Jour 06 : Le Charmant Som (1867 m)
Nous terminons en beauté. Une montée toute en douceur nous mène aux alpages, puis au sommet du Charmant Som (1867 m), point culminant de la semaine. Depuis la croix, la vue à 360 degrés est des plus spectaculaires. sur le vallon du Monastère et sur l'ensemble de la Chartreuse. Fin du séjour à St Pierre de Chartreuse à 16 h 15 mn ou à 17 h 15 mn (transfert sur réservation à l’inscription) en gare de Grenoble TGV
Dénivelée : + 510 m, - 510 m Longueur : 12 km Horaire : 5 h

Le programme indiqué n’est donné qu'à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions météo, de l'enneigement ou de conditions locales particulières. Votre accompagnateur fera tout son possible pour faire face à ces aléas, avec son expérience et son professionnalisme, en modifiant le programme si besoin est. Ainsi, il choisira plutôt une randonnée vers un sommet en cas de temps dégagé et plutôt une randonnée en forêt en cas de mauvais temps. Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !

Les horaires ont été calculés pour un rythme de 250 mètres de dénivelée à l’heure en montée, 500 mètres à l’heure en descente et 3,5 km à l’heure sur le plat, afin de pouvoir comparer les différentes randonnées avec la même base. Ils ne concernent que la marche effective, tous les temps de repas, de pause ou de contemplation sont à ajouter. Il est bien sûr évident qu’en raquettes, l’horaire de marche n’est qu’une indication. De bons marcheurs par neige dure trouveront les horaires surévalués, les petits marcheurs par neige fraîche trouveront les
horaires nettement sous-évalués.

Enneigement :
Nous sommes avant tout des randonneurs et si la neige vient à manquer (notamment en début et fin de saison), nous assurons tout de même le départ de nos séjours.
L’ambiance et la luminosité hivernale sont au rendez-vous même s’il faut porter un peu les raquettes sur le sac pour rejoindre la neige. Depuis que nous organisons cette randonnée, nous avons rarement eu besoin de porter les raquettes.

Période d'ouverture

Du 27/12/2018 au 01/01/2019.
6 jours / 5 nuits.

Tarifs & Modes de paiement

Tarifs

Adulte : 858 € (en pension complète).

Le tarif comprend

- Les frais d'organisation et d'encadrement.
- La nourriture et l'hébergement en pension complète.
- Le vin et une coupe de champagne pour la soirée du Réveillon.
- Le prêt des raquettes et des bâtons.
- Les transferts prévus au programme.
- Le forfait balnéo (3 séances) ainsi que la fourniture des chaussures de bain.

Le tarif ne comprend pas

Tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend".

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces

Equipements & services

Equipements

  • Balnéothérapie
  • Hammam

Langues parlées

  • Français

Type d'hébergement

  • Hôtel
  • 3 étoiles

Sports d'hiverRemise en formeRaquettesForme