Le Lac de Paladru

  • Lac
Altitude : 492m
38850 Charavines
5km de long, 1km de large et 392 ha de superficie lui valent d'être le 5ème lac naturel de France d'origine glaciaire. Le saviez-vous en plus de donner sa belle couleur turquoise au lac, la craie lacustre qui recouvre ses fonds est bénéfique pour la peau.
Modelé à l'époque glaciaire, ses rives accueillent en 2700 av J-C l'une des 1ères communautés humaines de l'Isère (village néolithique des Baigneurs). Plus tard, ce sont des chevaliers de l'An Mil qui s'installent sur le site de Colletière. Les vestiges mis au jour au cours des nombreuses campagnes de fouilles archéologiques sont actuellement exposés dans le nouveau Musée archéologique du lac de Paladru ( MALP ) situé à Paladru.

Le site est aussi remarquable pour ses 7 espaces naturels...

Prestations

Prestations

Parking

Tarifs

Tarifs

Les embarcations sont soumises à un droit de mise à l'eau payant disponible sur le site : https://www.lacpaladru.com

La baignade est autorisée sur les plages surveillées (3 payantes, 1 gratuite), toute l'information sur le site de l'Office de tourisme du Pays Voironnais tourisme.paysvoironnais.com

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture

Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours

Localisation

Localisation

Le Lac de Paladru
Altitude : 492m
38850 Charavines

Environnement

Environnement
  • A la campagne
  • Sortie d’Autoroute à moins de 5 km
  • Lac ou plan d'eau à moins de 300 m
  • Arrêt navette à moins de 300 m
  • Vue lac
  • Vue montagne
  • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Au bord de l'eau
  • Plage à moins de 300 m

Accès

Accès
  • Arrêt de bus "Office de tourisme" à Charavines, des lignes des transports du Pays Voironnais (renseignement auprès de l'agence mobilité au 04 76 05 03 47).
Mis à jour le 18 février 2025 à 13:40
par Office de Tourisme du Pays Voironnais
(Identifiant de l'offre : 94980)
Signaler une erreur