Mon carnet de voyage

Mail non envoyé

Annuler
Tout au long de votre visite sur le site de Chartreuse Tourisme, utilisez l'icone pour constituer votre propre carnet de voyage et préparer votre séjour en toute sérénité !
Déployer la carte Replier la carte

Chargement ...

Souhaitez-vous être géolocalisé ?

OuiNon

La géolocalisation va nous permettre de vous proposer les activités à proximité de votre situation.

Nous n'avons pas réussi à vous localiser

Vous êtes en Chartreuse !

Déplacez le pointeur si votre localisation n'est pas assez précise.

Valider

Vous n'êtes pas en chartreuse

Précisez des infos vous concernant

Du au

Valider

Cascade du Carré

Cascade

Cascade du Carré

Cascades du Carré.
Dans le village de la Terrasse, prendre la route en direction du château du Carré. Du hameau du Carré, emprunter la D30a en direction de St Hilaire du Touvet, juste après l'intersection avec la D29 qui monte du village de Le Touvet.
Prendre le sentier partant de la D30 à la cote 719 m (carte IGN). A flanc de montagne, ce chemin de chasseur traverse une forêt de buis pendant un bon kilomètre avant d'arriver à un croisement. A cet endroit, suivre le sentier de droite qui monte équipé d'une main courante. Après une légère descente, on rejoint la falaise au niveau d'une première cascade moussue. Longer ensuite la paroi... Lire la suite surplombante pour atteindre la deuxième cascade, à côté d'une conduite forcée. Poursuivre au-delà du tuyau le sentier qui descend vers le ruisseau du Carré. Le chemin est très abrupt et équipé d'une main courante en corde. Rester bien groupé pour éviter les chutes de pierres. Le parcours se termine en fond de gorge par la troisième cascade, la plus impressionnante dans un site fabuleux. En fin de parcours, le sentier descend vers le ruisseau (chemin abrupt.) Ne pas poursuivre au-delà du ruisseau par la passerelle en bois. Revenir par le même itinéraire.

Altitude départ : 719 m
Altitude arrivée : 645 m
Dénivelée : 220 m en tout
Durée aller-retour : 3 km
Difficulté : soyez prudent ! Sentier non balisé et non sécurisé. De plus, mise en garde en cas de pluie ou de neige. Même s'il est tracé, il demeure avant tout un sentier de chasseur.
Balisage aucun.

LES CASCADES
La cascade du bas n'est pas accessible en raison du terrain instable (propriété privée), celles du haut forment une série de trois chutes dont la dernière est particulièrement élevée. Ses eaux sont issues, entres autres, du Torrent de Close et du ruisseau dit "Le Bruyant"qui forme aussi la cascade des Dioux situées sur le Plateau des Petites Roches.
Hameau du Carre 38660 La Terrasse
Hameau du Carre
38660 La Terrasse

Coordonnées

Tél : 04 76 97 68 08

Fax : 04 76 40 68 20

info@gresivaudan-tourisme.com

Période d'ouverture

Accessible toute l'année selon la météo

Tarifs & Modes de paiement