La Pointe de la Cochette
Un des plus beaux panoramas qu’offre le massif de Chartreuse : une vue exceptionnelle sur le massif, les hauts-plateaux, la chaine de Belledonne et… le Mont Blanc ! Cette vue incroyable se mérite puisqu’il vous faudra gravir près de 500m de dénivelée (2h45 aller-retour).
Les Dioux, Bec Margain
Et de manière générale, l’ensemble du Plateau des Petites Roches. Balade dans les hameaux des 3 villages, la vue sera toujours exceptionnelle.
Vallée des Entremonts depuis le hameau du château
Au moyen-âge, les seigneurs choisissaient des collines ou des promontoires pour construire leurs châteaux. Les Ducs de Montbel ne s’y sont pas trompés en bâtissant le leur dans le hameau qui s’appelle aujourd’hui « Le Château ». La vue exceptionnelle sur la Vallée des Entremonts leur permettait de voir leurs ennemis arriver de loin ! Aujourd’hui, la vue est toujours là… du château, il ne reste par contre, que des ruines.
La Scia
Pour rejoindre ce panorama en hiver, il vous faudra chausser les skis. Les skis de randos si vous souhaitez que le panorama soit votre récompense après l’effort (suivre l’itinéraire balisé Ski de rando), vos skis alpins si vous souhaitez que ce soit votre point de départ pour de belles descentes avec vue, dans ce cas, vous monterez par les bulles depuis le village puis le télésiège des Essarts.
La descente du Col du Granier sur Chambéry (ou montée, tout dépend dans quel sens vous la prenez 😉)
En parcourant la D912 entre le Col du Granier et Chambéry, vous pourrez admirer dans un premier temps le Mont Blanc (rien que ça) et toute la chaîne de Belledonne. Puis, vous traverserez le tunnel du Pas de la Fosse. A la sortie, s’ouvrira devant vous un panorama exceptionnel sur toute la combe de Chambéry et sur le Lac du Bourget. Attention, la route n’est pas très large à cet endroit, un espace aménagé au bout de la ligne « droite » (dans l’épingle) vous permettra de vous arrêter quelques instants.