My Roadbook

Mail non envoyé

Cancel
Show map Hide map

Loading ...

From to

Validate

Jouer les aventuriers en famille au Col de Marcieu 💪

Posté le 07/06/2019 - Conseils
Accrobranche Col de Marcieu

Vous aimez passer du temps en famille ? Partager de bons moments ? Faire vivre de belles aventures aux enfants et ramener de beaux souvenirs ? L’espace ludique du Col de Marcieu est l’endroit idéal pour réaliser tout cela ! Au programme : de la crapahute, des sauts, de la glisse, des sensations fortes,… et des sourires !

#Aventure 1 : Crapahuter dans les arbres

Il y a 2 manières de vivre cette aventure.
La première, c’est avec la forêt ludique. Enfilez un baudrier, un casque (ils sont fournis) et grimpez à plusieurs mètres du sol. Vous évoluez d’arbre en arbre, sur des ponts de singe, des passerelles et toutes sortes d’activités ! Plusieurs parcours adaptés à tous les âges et tous les niveaux : le minikid à 1 m de hauteur (pour les pitchounes d’au moins 2 ans et de moins d’1m15), le kid pour les enfants mesurant entre 1m15 et 1m35. Les grands aventuriers (mesurant plus de 1m35) pourront s’essayer sur le parcours rouge ou le noir.
Les amateurs de sensations fortes testeront également les 2 tyroliennes géantes qui survolent l’espace ludique d’un bout à l’autre (ouverture mi-juillet). Au programme, 500 mètres d’adrénaline !

Pour la deuxième manière, oubliez tous les équipements, vous n’avez besoin de rien ! Et oui ! Le principe de cet espace de jeu, appelé le filet ludique, est très simple : des filets de catamarans tendus entre les arbres, à 5 m du sol, et 3 espaces :

  • un espace pour… tout faire ! Courir, sauter, grimper, jouer au ballon, se perdre dans le labyrinthe…
  • un espace pour faire de l’accrobranche, avec des ponts de singe, un saut de tarzan, une passerelle…
  • et un espace pour se détendre, s’allonger, contempler le panorama

Et la bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de choisir, vous pouvez tout essayer !

#Aventure 2 : Dévaler la piste en bouée

Enfilez votre casque, enfourchez votre bouée et glissez sur 250 m dans un toboggan naturel, tracé au milieu des sapins. Un virage à droite, un virage à gauche, vous commencez à prendre de la vitesse, la bouée pivote, vous êtes dos à la pente pendant quelques secondes, une chicane vous remets dans le sens de la pente, votre glissade s’arrête naturellement à la fin du parcours et… vous en redemandez ! 🙂
2 entrées sont proposées pour pouvoir commencer en douceur avant de passer le cap des 250 m de glisse !
Le petit gros plus ? Les tapis remonte-pente qui vous conduisent du bas au haut de la piste sans effort !

#Aventure 3 : Sauter dans le vide

Sur une plateforme perchée à 12m de hauteur dans les arbres, vous vous élancez dans le vide. Aaaaah…. après quelques mètres en chute libre, le dispositif de cordage ralentit progressivement votre chute pour un atterrissage en douceur !
Qui est prêt à sauter le pas (c’est le cas de le dire!) ?

#Aventure 4 : Glisser sur le ventre

Vous avez déjà étendu et arrosé une bâche dans votre jardin pour que les enfants glissent dessus ? Ici, c’est le même principe sauf que le terrain est en pente et que la bâche est XXL et bien-sûr, sécurisée. Glissades sur le dos, le ventre, les fesses, tout ce que vous voulez ! Et comme cette activité est gratuite, aucune raison de s’en priver !

Mais aussi…

D’autres activités ludiques attendent les petits et grands à l’espace ludique du Col de Marcieu :

  • La glisse sur herbe. Vous montez avec le tapis remonte-pente et vous redescendez en trottinette tout terrain, en mountainboard ou même en kart !
  • Le swing golf. Le « quoi »? Un parcours de golf naturel de 6 trous, accessible à tous. Les techniques sont les mêmes que celles du golf, seulement les distances sont plus courtes (la balle en mousse comprimée va moins loin qu’une balle classique).
  • Les parcours d’orientation. 3 parcours (vert, bleu et rouge) qui vous permettent de vous initier à cette activité et de mettre à l’épreuve votre sens de l’orientation. En famille ou entre amis, qui arrivera à poinçonner sans erreur toutes les cases du parcours ?
  • Les randonnées au départ du Col de Marcieu pour rejoindre St Hilaire du Touvet ou la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse à l’Aulp du Seuil.
  • à tester également : le funiculaire de St Hilaire du Touvet en début ou fin de journée (l’un des plus raides d’Europe !)

Infos pratiques

– Activités à partir de 2 ans (forêt ludique, ventriglisse), de 4 ans (filet ludique), de 5 ans (tubing), d’1m35 (glisse sur herbe, quickjump).
– Modalités : vous pouvez pratiquer une seule activité (1 ou 2h) ou profiter du « pack » sur 3h ou à la demi-journée, qui vous donne accès à la forêt ludique, au filet ludique, à la glisse sur herbe, au quickjump, au swin golf et aux parcours d’orientation. Dès 5 € l’activité et 72 € pour le pack famille 3h (2 adultes + 2 enfants).
– Tarif réduit avec la Carte Chartreuse +
– Informations / réservations : www.col-marcieu.com

Vous avez testé ? Racontez-nous !

Photos : Bruno Lavit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Accepter