My Roadbook

Mail non envoyé

Cancel
Show map Hide map

Loading ...

From to

Validate

Nos plus belles images de Chartreuse en été

Posté le 12/09/2019 - suggestions
Lac Aiguebelette
  1. L’été, les paysages de Chartreuse offrent un visage totalement différent. La neige a fondu, les fleurs parsèment le décor, les arbres sont feuillus et la montagne se révèle à nous. Découvrez les plus belles images de Chartreuse en été !

Téléchargez notre guide

La Cascade de la Pisserotte

Découvrez la Cascade de la Pisserotte à Saint-Joseph de Rivière. Depuis la montagne de la Grande Sure, la cascade coule du haut de ses 64 mètres. Un trésor naturel très facile d’accès à découvrir les chaudes journées d’été ! 

 

© Bruno Lavit

Une randonnée au désert d’Entremont

Les prairies verdoyantes et les petites fleurs du Désert d’Entremont en font un lieu privilégié pour les familles. Station de ski l’hiver, l’été, les randonneurs viennent nombreux pour respirer l’air pur de la montagne et arpenter ces sentiers idylliques, avec vue sur les falaises du Mont Granier, et le Mont Blanc !  

 

© Bruno Lavit

Le parcours accrobranche au Col de Marcieu

Le Col de Marcieu est un véritable terrain de jeu sur le Plateau des Petites Roches ! L’hiver, on glisse en luge et l’été, on joue les singes et les explorateurs en grimpant dans les arbres ou en glissant avec des engins ludiques. Avec des activités adaptées à chacun, émotions et rires garantis !  

 

© Bruno Lavit

En VTT à Saint-Pierre de Chartreuse

L’été, troquez le vélo de ville contre le VTT et partez sillonner les sentiers de Chartreuse ! A Saint-Pierre de Chartreuse, pédalez sur des chemins en pleine nature avec vue sur le sommet de Chamechaude. Un vent de liberté !

 

© Alain Douce 

Prendre le frais au Cirque de Saint-Même

En famille, cap sur le Cirque de Saint-Même ! Une jolie randonnée vous emmènera au pied de ses magnifiques cascades. Sur le chemin, de belles passerelles en bois rappellent les paysages du Grand Nord… 

 

Les eaux turquoise d’Aiguebelette

L’été, le lac d’Aiguebelette est un petit coin de paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Canoë, paddle, bateau électrique, pédalo… Un vrai spectacle coloré entre les eaux émeraudes et les couleurs des embarcations…

 

La vue depuis les Grottes de Saint-Christophe

Depuis la Grotte supérieure de Saint-Christophe, il est possible d’avoir une vue panoramique sur la Vallée des Echelles. Depuis une plateforme haute de 25 mètres, en famille, c’est l’occasion d’admirer le panorama et de faire une photo souvenir. 

 

En parapente à Saint-Hilaire-du-Touvet

Qui n’a jamais rêvé de voler tel un oiseau ? L’été, les paysages de Chartreuse sont à admirer depuis le ciel, en parapente ! A Saint-Hilaire-du-Touvet, on s’envole pour admirer la somptueuse Chaîne de Belledonne, ou la Cascade de de l’Oule !

 

Le Monastère de la Chartreuse sous la brume

A chaque saison, le Monastère offre un visage différent. L’hiver, sous la neige, l’ambiance est féérique, tandis que l’été, sous la brume de Chartreuse, le décor devient mystique. Après une belle randonnée, asseyez-vous au point de vue avec le Monastère en face de vous et écoutez le son des cloches…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Accepter