L’accès à la cascade se fait uniquement à pied. Dans le hameau des Grollets (depuis St Joseph de Rivière, en direction de Voreppe ; depuis le Col de la Placette, en direction de St Laurent du Pont), continuez tout droit, en direction de la falaise, le parking sera indiqué, il se trouve au bout de la route.
La suite se fait à pied en une quinzaine de minutes, en forêt. C’est donc l’idéal les jours de fortes chaleurs (et c’est sans compter le brumisateur naturel qu’offre la cascade à l’arrivée !).
L’itinéraire est balisé, vous pouvez également télécharger le topo.
A noter : cet itinéraire n’est pas très adapté à de jeunes enfants. En effet, les derniers mètres à parcourir se font à flanc de ruisseau et cela peut être glissant et pas facile.
Une fois sur place, le spectacle est saisissant ! Une cascade de 64 mètres de haut vous surplombe et vous “brumise” (ne pas venir ici si vous tenez à votre brushing 😀 ). La chute d’eau sera plus impressionnante à la sortie de l’hiver, lors de la fonte des neiges, et sera un peu “moins fournie” pendant l’été, mais tout aussi rafraîchissante.
Au pied de la cascade, une petite étendue d’eau assez large et très peu profonde permet aux petits (et aux grands !) enfants de mettre les pieds dans l’eau en toute sécurité, voire même de tenter d’aller prendre une douche saisissante sous la chute ! Qui veut tenter l’expérience ?