1/ Accès via le Touvet depuis la Vallée du Grésivaudan (à 8 km) en empruntant la D30 (côté Chambéry).
Avant de partir du Touvet ou si vous passez par-là, profitez-en pour visiter le Château du Touvet (datant du Moyen-Age et habité depuis 500 ans par la même famille) ou pour vous balader dans ses magnifiques jardins avec son escalier d’eau à l’italienne unique en France. En montant sur le plateau par la D30, vous pourrez profiter de la vue sur Belledonne et la Vallée du Grésivaudan mais c’est bien arrivé(s) sur le Plateau que vous aurez le meilleur panorama !
2/ Accès via St Nazaire les Eymes (8 km) par la D30, côté Grenoble.
En montant par St Nazaire vous pourrez profiter de jolies vues sur la vallée du Grésivaudan. Vous traverserez les tunnels taillés dans la roche calcaire de Chartreuse avant d’arriver sur le plateau (possibilité de se garer près des tunnels pour admirer la vue). A voir à St Nazaire les Eymes : le parcours patrimoine, le torrent du Manival (classé à l’inventaire du patrimoine géologique), les cascades de Craponoz et Pissarotte.
3/ Vous recherchez un moyen insolite de rejoindre le Plateau des Petites Roches ?
Prenez le funiculaire de St Hilaire, au départ de Lumbin, dans la Vallée du Grésivaudan !
4/ Accès via la Terrasse depuis la vallée du Grésivaudan.
En été, venez profiter en famille de la base de loisirs de La Terrasse (fiche Apidae). Activités pour petits et grands avec : structures gonflables sur l’eau, sous-bois aménagé pour pique-niquer, Elfy Park (fiche apidae), aviron, kayak
5/ Accès via St Pierre de Chartreuse (16 km) par le Col du Coq.
A vol d’oiseau, il y a 1 ou 2 km mais si vous souhaitez relier St Pierre de Chartreuse au Plateau des Petites Roches et que vous n’avez pas d’ailes, il vous faudra gravir le Col du Coq, au pied de l’imposante Dent de Crolles. Ce qui est bien, c’est que la route en vaut le détour. Elle commence au hameau de St Hugues, se poursuit en forêt en bord de ruisseau (très frais et bucolique) puis débouche sur les alpages, ambiance d’altitude garantie ! Attention, il s’agit d’une petite route, non adaptée aux camping-cars ou gros véhicules et qui présente des déformations par endroit. A noter : suite à un fort glissement de terrain début 2018, la route du Col du Coq est fermée pour une durée indéterminée. L’accès au Plateau des Petites Roches se fait donc par le Sappey, Biviers, St Ismier puis retrouver la D30 depuis St Nazaire les Eymes (cf. ci-dessus).