Oratoire d’Orgeval, montée au Charmant Som
Sur la route qui mène au Charmant Som et à son auberge, faites une halte à l’Oratoire d’Orgeval. Un petit parking aménagé vous permet de stationner à proximité et de faire quelque part jusqu’à l’Oratoire (croix des Chartreux). De là, profiter d’une vue à 180° de la Pinéa à droite au Mont Blanc à gauche, en passant par Chamechaude (point culminant de Chartreuse), le Granier et en fond la chaîne de Belledonne. Vous êtes ici sur des spots préférés des photographes amateurs et professionnels du coin.
Corbel
Le village de Corbel est niché à flanc de falaise et offre une vue exceptionnelle sur les Gorges du Frou et la Vallée du Guiers. En traversant le village, vous ne manquerez pas la terrasse du restaurant « L’auberge du Thimelet » (la plus belle de Chartreuse selon nous ?). L’endroit rêvé pour prendre un petit verre ou déguster les (très) bons petits plats de la cheffe.
Le St Eynard
Perché à 1379 m d’altitude, le Fort du St Eynard est un lieu incontournable de la région. Depuis terrasse aménagée qui surplombe la falaise, admirez une vue à couper le souffle sur la ville de Grenoble et la vallée du Grésivaudan.
Plateau des Petites Roches
Peu importe où vous vous trouvez sur le plateau, vous aurez droit à un panorama exceptionnel sur la chaîne de Belledonne. Au Bec Margain, vous trouverez une table d’orientation accessible à pied en 20min seulement et sans difficulté particulière.
La Pinéa
De manière générale, quand vous gravissez un sommet en Chartreuse, vous aurez toujours (ou presque) une vue exceptionnelle à 360° sur les vallées et les sommets alentours. C’est normal, quand on prend de la hauteur dans ces beaux paysages. Nous aimons particulièrement l’époustouflant panorama qu’offre la Pinéa, ouvrant sur la Chartreuse, le Mont Blanc, Belledonne, le Taillefer, le Dévoluy, le Vercors… Rien que ça ! La balade se fait en 2h30 (550 m de dénivelée).