Mon carnet de voyage

Mail non envoyé

Annuler
Tout au long de votre visite sur le site de Chartreuse Tourisme, utilisez l'icone pour constituer votre propre carnet de voyage et préparer votre séjour en toute sérénité !
Déployer la carte Replier la carte

Chargement ...

Souhaitez-vous être géolocalisé ?

OuiNon

La géolocalisation va nous permettre de vous proposer les activités à proximité de votre situation.

Nous n'avons pas réussi à vous localiser

Vous êtes en Chartreuse !

Déplacez le pointeur si votre localisation n'est pas assez précise.

Valider

Vous n'êtes pas en chartreuse

Précisez des infos vous concernant

Du au

Valider

Chartreuse secrète & sauvage : morceaux choisis du livre de photographies

Posté le 30/11/2018 - Nouveautés
Livre Chartreuse secrète et sauvage

5 photographes passionnés du massif de Chartreuse l’ont parcouru en long, en large et en travers, par tous temps et en toutes saisons. Il en ressort un magnifique ouvrage de photographies dont nous vous offrons ici quelques morceaux choisis.

Les 5 photographes

  • Bruno Lavit // Il habite St Hilaire du Touvet. Sa montagne de prédilection ? La Dent de Crolles qu’il connaît comme sa poche et photographie sous toutes les coutures.
  • Thomas Capelli // Le photographe animalier du groupe. Il aime se lever très (très) tôt pour observer la faune sauvage. Il est ainsi le premier à avoir pu photographier le Lynx en Chartreuse. Vous retrouverez dans le livre, cette exceptionnelle photo.
  • Alexandre Gelin // Photographe professionnel depuis 2005, il transmet sa passion lors de cours de photographies à Grenoble ou en participant à des ouvrages de photographies sur l’Isère (« Isère, Terre de contraste » en 2016 et « Isère Intemporelle » en 2010).
  • Jean-Luc Augier // Pour ce grand randonneur, la photo était tout d’abord un moyen de garder un souvenir puis la photo est vite devenue prépondérante dans sa pratique de la montagne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages (« Montagnes du Dauphiné » en 2018, « Lacs des Alpes » en 2009, « Belledonne » en 2010.
  • Pierre Jayet // Photographe indépendant depuis 2004, il est l’auteur et co-auteur des ouvrages : notamment « Destination Grenoble » en 2018, « Vercors territoire d’exception » en 2016, « Isère Terre de contrastes » en 2016, « Isère Intemporelle » en 2010. Fier de sa région, il tente d’apporter un regard sur l’Isère et ses environs loin des clichés habituels.

Les textes sont rédigés par Véronique Granger : Originaire de Bretagne, Véronique Granger pensait ne pas pouvoir vivre loin de la mer. Arrivée par hasard à Grenoble en 1985, elle n’envisage plus aujourd’hui de vivre loin de ses montagnes. Journaliste professionnelle ayant collaboré à de nombreux supports, elle est responsable des éditions au sein du Département de l’Isère. Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur la région, dont Isère intemporelle (2010), Vercors, territoire d’exception (2016) et Chartreuse, secrète et sauvage (2018).

Morceaux choisis

Commander l’ouvrage

Vous en voulez encore ? Faites-vous plaisir ou faites plaisir à vos proches en commandant ce bel ouvrage de 144 pages (+ de 100 photographies). Tarif : 32 €. Retrait possible dans les offices de tourisme de Chartreuse (gratuit) ou envoi à domicile (frais de port).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.