My Roadbook

Mail non envoyé

Cancel
Show map Hide map

Loading ...

From to

Validate

Nos 10 plus belles images de Chartreuse sous la neige

Posté le 22/02/2019 - Reportages
Route du Monastère, Chartreuse

La neige est arrivée en Chartreuse pour notre plus grand plaisir… Les forêts, villages et sommets enneigés nous plongent dans un décor féérique. Découvrez nos 10 plus belles images de Chartreuse sous la neige !

1 : Les skieurs de randonnée à St Pierre de Chartreuse

En hiver, on tombe sous le charme du village de St Pierre de Chartreuse… Avec ses toits et ses rues toutes enneigées, c’est simple, on se croirait dans un conte de Noël ! En ski de randonnée, le village est un point de départ parfait pour un itinéraire à travers les forêts de Chartreuse.

 

2 : Une session ski de fond au Col de Porte 

Le site nordique du Col de Porte en hiver est un véritable paysage de carte postale. Imaginez : le sommet du Chamechaude, les forêts enneigées et un ciel bleu azur…. Pour une session ski de fond au cœur de la nature, vous êtes au bon endroit.

 

 

3 : En raquettes, autour du Monastère de la Grande Chartreuse

Eté, comme hiver, le Monastère de la Grande Chartreuse est un lieu incontournable. Mais, sous la neige, il apparait encore plus mystérieux… En raquettes, le Monastère se dévoile à travers les arbres, où quelques rayons de soleil subliment le décor hivernal.

 

4 : Sur les pistes de ski de St Pierre de Chartreuse-Le Planolet

Pour un paysage à couper le souffle sur le village de St Pierre de Chartreuse et les sommets de Chartreuse (Grand Som, Chamechaude, Charmant Som, Pinéa…), direction la station de ski ! Au sommet de la Scia, la piste du Goulet est l’une des plus belles de Chartreuse.

 

5 : En luge au Col de Marcieu

Pour un maximum de sensations fortes et de fous rires, rendez-vous au Col de Marcieu ! Le plus de la station ? La vue sur le massif de Belledonne et… le Mont Blanc ! Véritable paradis des enfants, descendez les pistes en luge pour un souvenir inoubliable !

 

6 : Le village de St Hilaire sous la neige

Sur le plateau des Petites Roches, se cache un village paisible : St Hilaire du Touvet et sa petite station de ski familiale. Ici, les familles se retrouvent le mercredi ou le week-end pour profiter des pentes enneigées en raquettes ou en luge. 

 

7 : Lumières de fin de journée à St Hugues

Au village de St Hugues, les lumières de fin de journée subliment le panorama. Devant vous, un magnifique tableau : des paysages enneigés et le Grand Som en arrière-plan…

 

8 : Le village de St Pierre sous la neige

Après une belle session de ski, cap sur le village de St Pierre de Chartreuse pour se balader au coucher du soleil… Au loin, les rayons de soleil éclairent son église, un vrai lieu d’inspiration pour les artistes du coin.

 

9 : Les toits enneigés du Monastère de la Grande Chartreuse

En balade au Monastère, n’oubliez pas votre appareil photo. Sur la route, le bâtiment se dévoile peu à peu, laissant apparaître un toit, un rempart, une porte… 

 

10 : Le Monastère de la Grande Chartreuse sous la neige

Ses remparts, ses cheminées, ses cellules… Le Monastère est le spot parfait pour les passionnés de photographie ! Il n’est pas rare d’y croiser de nombreux photographes venant immortaliser ce paysage intriguant… Il faut dire que le spectacle en vaut la peine !

 

9 réponses à Nos 10 plus belles images de Chartreuse sous la neige

  1. Claude BAUDOIN (Saint-Pierre d'Entremont Savoie) dit :

    Dommage que, si j’en crois ces 10 belles images….la Chartreuse sous la neige s’arrête à Saint-Pierre de Chartreuse au nord et ignore tout le reste des Entremonts : cirque de Saint-Même, 34ème Passe-montagne (raquettes) à Saint-Pierre d’Entremont, stations de ski nordique, raquettes et ski alpin du Désert (Entremont-le Vieux), station du Granier, etc…

    • Laurence, Chartreuse Tourisme dit :

      Bonjour Claude,
      Effectivement, cette année nous n’avons pu nous rendre sur ce secteur de Chartreuse, ni sur d’autres. Nous sommes allés sur St Pierre de Chartreuse, au Col de Porte et sur le Plateau des Petites Roches. Nous ne manquerons pas de nous rendre dans les Entremonts et sur les autres secteurs non mentionnés la prochaine fois 😉
      En attendant, n’hésitez pas à nous transmettre vos belles images de cette jolie vallée !
      Bonne journée !
      Laurence, Chartreuse Tourisme

  2. Evelyne LEYET dit :

    tout simplement magnifique….

  3. Philippe SERENNE dit :

    Félicitations , les photos sont superbes . Ce site est magnifique et enchanteur . Quelle beauté ! A continuer pour faire plaisir aux internautes .Bien amicalement . Philippe

    • Laurence, Chartreuse Tourisme dit :

      Bonjour Philippe,
      Merci pour ce retour très agréable ! Nous continuons sur cette lancée avec plaisir !
      Laurence, Chartreuse Tourisme

  4. perrin armand dit :

    C’EST SUBLIME!

  5. Pascal dit :

    Juste magnifique ….

  6. Cristina et Alain dit :

    C’est magnifique! Nous rêvons de vivre et de rester bientôt à la SPC!

  7. CORINNE SOUPIZET dit :

    simplement magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Accepter