Mon carnet de voyage

Mail non envoyé

Annuler
Tout au long de votre visite sur le site de Chartreuse Tourisme, utilisez l'icone P pour constituer votre propre carnet de voyage et préparer votre séjour en toute sérénité !
Déployer la carte Replier la carte

Chargement ...

Souhaitez-vous être géolocalisé ?

OuiNon

La géolocalisation va nous permettre de vous proposer les activités à proximité de votre situation.

Nous n'avons pas réussi à vous localiser

Vous êtes en Chartreuse !

Déplacez le pointeur si votre localisation n'est pas assez précise.

Valider

Vous n'êtes pas en chartreuse

Précisez des infos vous concernant

Du au

Valider

Zygomatic Festival 2017 : programme et billetterie

Posté le 20/03/2017 - Actualités
0 commentaire
Affiche du Zygomatic Festival 2017
Le Zygomatic Festival revient colporter la bonne humeur dans les villages du massif de Chartreuse et alentours ! La 9ème édition de ce festival itinérant se déroulera du 6 au 22 avril 2017.

Le Zygomatic Festival revient en Chartreuse (et alentours) pour sa 9e édition avec pour devise cette année « Restez vivants, soyez morts de rire ! ». Du 9 au 22 avril 2017, le festival vous propose une programmation éclectique avec entre autres : Guillaume Bats, Didier Porte, Eric Thomas, Javany… De l’humour noir, des joueurs de mots, de l’humour visuel, de la chanson… Il y en a pour tous les goûts !  

Guillaume Bats : « Hors-cadre »

 Guillaume Bats au Zygomatic Festival - Chambéry 2017

(Humour noir)
Jeudi 6 avril, 20h30 – Chambéry (Le Totem)
La bête noire de l’humour est de retour avec son spectacle décapant. Est-il contagieux ? Est-ce qu’il penche à droite par conviction politique ? Est-ce qu’il s’appelle «Bats» parce qu’on le confond souvent avec une chauve souris ? Venez perdre vos idées reçues sur le handicap, découvrir quelques techniques pour choper des nanas en leur faisant pitié, et avoir honte de rire avec lui !
Guillaume Bats est touchant, irrévérencieux, explosif et repousse vos limites et celles de l’humour.

 

*********************************************************************

Eric Thomas : « Je fais c’que je veux ! »

Eric Thomas au Zygomatic Festival 2017

(One Man Show)
Vendredi 7 avril, 20h30 – Montagnole (Salle des fêtes)
Eric Thomas, c’est toujours une imagination débordante, un grain de folie accentué par une énergie inépuisable et beaucoup de générosité. Virtuose du bruitage, de l’onomatopée et de la grimace élastique, Eric Thomas est un ancien élève de « La Classe » de Fabrice sur FR3, devenu également chroniqueur dans « Les Grosses Têtes » de RTL.

 

*********************************************************************

Evelyne Zou : « Chanteuse pa-parfaite »

Evelyne Zou au Zygomatic Festival 2017

(Chanson con mais pas que)
Samedi 8 avril , 20h30 – St Laurent du Pont (Maison des Arts)
C’est un concert ? C’est un spectacle ? On sait pas trop. Ce qui est sûr c’est que ya une nana qui chante des chansons avec son piano. En tout cas, elle essaye. Évelyne Zou a lu l’encyclopédie de la chanson française, répété les chorégraphies des plus grands, écouté en boucle la K7 « J’apprends le piano cycle 1 » et visionné des tas de VHS de ses stars préférées afin d’être au top pour pouvoir assurer, à elle toute seule, le concert du siècle. C’est après moult répétitions devant le mur de sa chambre qu’elle se jette sur la scène , prête à tout pour éblouir son public….

 

*********************************************************************

Gauthier Fourcade : « Le coeur sur la main »

Gatuhier Fourcade au Zygomatic Festival 2017

(Joueur de mots)
Dimanche 9 avril, 17h30 – Sarcenas (L’Hermine)
De l’araignée au plafond qui devient écrivain, à l’invasion des poissons du futur, le monde n’est plus ce qu’il était. Les sketches humoristiques de ce spectacle ont été réunis sur le critère de l’étrangeté et de leur tendance surréaliste. C’est donc un voyage vers des contrées peu visitées qui est proposé. Gauthier Fourcade est de ces humoristes qui vous emportent avec une grande délicatesse, dans un univers de jonglerie verbale effrénée, d’une efficacité redoutable et ce, sans la moindre once de vulgarité.

 

*********************************************************************

Jovany : « L’univers est grand, le sien est compliqué »

Jovany au Zygomatic Festival 2017

(Humour visuel) 
Jeudi 13 avril, 20h30 – Chambéry (Salle Jean Renoir)
Le « one man performer show » le plus hors-piste du moment, un véritable OVNI de l’humour à la plastique déconcertante. Comique, chanteur, moqueur, danseur, vanneur, musicien et visuel, JOVANY est un artiste complet qui fascine le “tout public”. Avec humour, poésie et performance, découvrez l’absurdité d’un Artiste malgré lui. Un spectacle atypique, dingue, rythmé et drôlement absurde.

 

*********************************************************************

Xavier Vilsek et Bruno Buijthenhuijs : « Le duo »

Le Duo au Zygomatic Festival 2017

(Chansons comiques et bruitées)
Vendredi 14 avril, 20h30 – Les Echelles, (Salle des fêtes)
Il est un mot américain qui n’a pas son équivalent dans la langue française : « entertainment ». Il s’agit de l’art de divertir au sens noble du terme. L’objectif est de surprendre, d’amuser, d’émouvoir, de déclencher l’hilarité, en maintenant une ambition artistique et littéraire élevée. Textes ciselés, qualité vocale, bruitages ébouriffants, science du gag… rien n’est laissé au hasard. Alors, même si les deux compères portent haut les couleurs de la francophonie et s’inscrivent dans la tradition des meilleurs « chansonniers », n’hésitons pas à dire que ce sont des « first class entertainers » !

 

*********************************************************************

Didier Porte : « Jusqu’au bout ! »

Didier Porte au Zygomatic Festival 2017

(One Man Show)
Samedi 15 avril, 20h30 – Voreppe (L’Arrosoir)
Conscient du caractère un chouïa anxiogène des perspectives – une Présidence Le Pen avec Balkany aux Finances et Hanouna à la Culture, dans le meilleur des cas, et la charia version « french touch » dans le pire – Didier Porte est déterminé à jeter ses dernières forces dans la bataille (navale ?) pour un rire engagé, libertaire et jovial. Tel Leonardo di Caprio dans un film célèbre, Didier restera sur le pont jusqu’au bout, décidé à tout donner dans ce nouveau spectacle en forme d’apothéose et que nous pourrions résumer en une phrase : Eh ho, moussaillons, en marche ! Fendons-nous la pipe, avant de la casser !

 

*********************************************************************

Thomas Garcia : « Monsieur Mouche »

Mr Mouche au Zygomatic Festival 2017

(Solo clownesque musical)
Vendredi 21 avril, 19h30 – Cognin (La Forgerie)
Monsieur Mouche est factotum, l’homme à tout faire. Mais il fait quoi ? La plupart du temps rien. Il attend qu’on ait besoin de lui pour changer une ampoule ou graisser une porte. Cela laisse du temps pour s’amuser… Son temps il le passe à faire de la musique et à chanter des chansons. De la famille des grands naïfs, Monsieur Mouche est un concentré d’optimisme. Il vous entrainera dans son univers burlesque avec une maladresse hilarante. Monsieur Mouche a bien des choses à dire et c’est avec un réel engagement et une touchante sincérité qu’il nous chantera ses passions. Monsieur Mouche a le sens du show, il en fait certainement trop mais c’est pour votre bien.

 

*********************************************************************

Plateau d’humour : Déferlante d’humours servie show sur un plateau !

Plateau d'humour au Zygomatic Festival 2017

Samedi 22 avril, 20h30 – St Thibaud de Couz (La Thibaudia)
Pour finir en beauté cette 9ème édition, Instinct’taf vous a concocté un plateau d’humour avec de jeunes et talentueux artistes… à découvrir absolument !

– Aymeric Lompret : Aymeric poursuit sa quête d’absolu, son étoile finalement pas si inaccessible quand on s’en donne les moyens… Avec un flegme apparent, il porte un propos aiguisé à base de conscience sociale, de fines observations sociologiques, sublimant le drame intérieur du clown dépressif, sans jamais tomber dans le travers du donneur de leçon.

– Céline Frances : Pétillante et pleine d’énergie, Céline Frances nous propose toute une galerie de femmes originales en plein burn-out ou tout simplement déjantés… ayant toutes le même point commun : le pouvoir de nous faire pleurer de rire. Avec une présence indéniable, une bonne humeur communicative, du talent… Céline Frances est une jeune artiste à découvrir… elle ose tout et n’a peur de rien !

– Benoït Turjman : Lui est un vieux garçon mal fagoté. Il vit à côté de la plaque, à côté de ses pompes, et malheureusement à côté de chez vous ! En quête d’amour et de reconnaissance, ce voisin toujours en décalage nous raconte quelque chose de notre société, avec humour et poésie, à travers ses histoires, où il sera toujours la bonne personne… au mauvais endroit !

– Cédric Chartier : Je m’appelle Monsieur Chartier. Je suis poète et à mes heures perdues, j’exerce une profession où les vers sont légion, je suis conseiller funéraire. Plutôt que de révéler les bons côtés de nos travers, je préfère révéler les travers de nos bons côtés. J’aime les mots. C’est pour cette raison que je cisèle mon texte. J’agite ma syntaxe comme d’autres agitent leur corps sur scène.

 

*********************************************************************

Ouverture des portes et du bar : 1h avant le spectacle
Petite restauration sur place dès l’ouverture des portes (tous les jours sauf le 13 avril).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *