Mon carnet de voyage

Mail non envoyé

Annuler
Tout au long de votre visite sur le site de Chartreuse Tourisme, utilisez l'icone P pour constituer votre propre carnet de voyage et préparer votre séjour en toute sérénité !
Déployer la carte Replier la carte

Chargement ...

Souhaitez-vous être géolocalisé ?

OuiNon

La géolocalisation va nous permettre de vous proposer les activités à proximité de votre situation.

Nous n'avons pas réussi à vous localiser

Vous êtes en Chartreuse !

Déplacez le pointeur si votre localisation n'est pas assez précise.

Valider

Vous n'êtes pas en chartreuse

Précisez des infos vous concernant

Du au

Valider

Un squelette de Dahu découvert en Chartreuse la semaine dernière

Posté le 01/04/2015 - Non classé
1 commentaire
Selon une dépèche AFP (Agence France Presse), un squelette de dahu a été découvert dans le massif de Chartreuse, sur la face nord de Chamechaude. Le squelette a été mis au jour par un scientifique amateur, spécialiste de l’animal. Le Muséum d'histoire naturelles de Paris, qui a aussitôt envoyée une équipe de spécialiste sur place, a confirmé cette information.

Jean Chapuis, facteur de métier, occupe son temps libre à une activité peu ordinaire : il en est certain, la légende du Dahu n’en est pas une. Pour lui, l’animal a bel et bien existé et il cherche à le prouver. Ses nombreuses recherches, depuis plus de 10 ans, le mènent récemment sur les pentes de Chamechaude dont il estime que la forme conique du sommet permet une progression facile de la bête. En effet, l’animal ayant des pattes plus courtes d’un côté que de l’autre, il ne peut se déplacer qu’à flanc de montagne, dans un sens ou dans l’autre selon s’il s’agit d’un dahu lévogyre (pattes plus longues à droite) ou dextrogyre (pattes plus longues à gauche).
dahu
Après 4 jours de repérage, de recherches sur place, et d’opérations de fouilles minutieuses « reproduisant les méthodes pointues des archéologues » tel qu’il a déclaré à un journaliste du Dauphiné Libéré, il a pu apercevoir les premiers ossements. C’est au terme de 15h cumulées de travail qu’il réussi à dégager entièrement le squelette.
Les ossements ont été rapatriés en début de semaine au Muséum d’Histoires Naturelles de Paris afin d’être étudié en détail. Ils seront exposés au grand public d’ici quelques mois.

Une découverte qui permettra, peut-être de rétablir la vérité sur cet animal légendaire.

Une réponse à Un squelette de Dahu découvert en Chartreuse la semaine dernière

  1. Marcelle Blazin dit :

    Fervente adepte de randonnées raquettes (et autres) en Chartreuse, je peux vous assurer l’avoir vu cette année dans les environ du Habert de la Dame.

    Au fait … Quel jour sommes nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *