Mon carnet de voyage

Mail non envoyé

Annuler
Tout au long de votre visite sur le site de Chartreuse Tourisme, utilisez l'icone P pour constituer votre propre carnet de voyage et préparer votre séjour en toute sérénité !
Déployer la carte Replier la carte

Chargement ...

Souhaitez-vous être géolocalisé ?

OuiNon

La géolocalisation va nous permettre de vous proposer les activités à proximité de votre situation.

Nous n'avons pas réussi à vous localiser

Vous êtes en Chartreuse !

Déplacez le pointeur si votre localisation n'est pas assez précise.

Valider

Vous n'êtes pas en chartreuse

Précisez des infos vous concernant

Du au

Valider

Le sentier du Cozon

Entremont le Vieux

Agrandir Réduire

Le sentier du Cozon

Distance : 13km
Dénivelé : 350m
Difficulté : Niveau bleu - Facile
Durée : 4h
Dans un cadre bucolique, cette boucle relie les deux villages de la Vallée des Entremonts, à travers bois et prairies puis, au retour, longe la rivière du Cozon avec ses marmites de géants en cascades.
Au départ de St Pierre d’Entremont, à l’Office de Tourisme, prendre la direction de Chambéry. Allez jusqu’à la Poste, traverser le pont sur le Cozon et prendre à droite direction « Epernay » (balisage jaune).

Dans le Hameau de la Fracette, prendre à gauche et suivre la route jusqu’à « Le Crêt 730 m » et aller aux « Courriers ». Dans ce hameau, suivre le balisage rouge et
... Lire la suite jaune en direction des « Derbetemps ». Après une batisse à l’abandon, suivre le chemin à droite qui monte à un petit col (921 m) matérialisé par une maison et une grange.

La piste descend et amène au Hameau des « Derbetemps » puis au pont sur le «Cozon ». Le panneau « Pont des Derbetemps 810 m » permet de se rendre à Epernay (centre du village d’Entremont le Vieux) par le sentier à gauche avant un pont (balisage rouge et jaune).
Une fois à Epernay, retourner jusqu’au « Pont des Derbetemps », puis suivre la direction « Les Teppaz » (balisage jaune).

Longer le Cozon puis traverser à la passerelle « La Chivolande », arrivé au « Pré Illetraz » et enfin à la route puis la traverser.

Avant le pont routier des gorges, partir sur le chemin qui monte à gauche. Au
panneau « Les Teppaz 830 m », suivre St Pierre d’Entremont et faire de même aux « Combres 770 m ». Le Chemin des Mules ramène au village (balisage rouge et jaune).
Office de tourisme 73670 Saint-Pierre-d'Entremont
Office de tourisme
73670 Saint-Pierre-d'Entremont

Renseignements

Tél : 04 79 65 81 90

Période de pratique

Du 01/05 au 30/11.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Balisage

Des panneaux de départ sont disposés dans les villages aux points de stationnement ou d'accueil du public. Pour suivre votre itinéraire, des poteaux sont mis en place sur les carrefours et identifiables par une plaque indiquant son nom et l'altitude. Entre deux poteaux, du balisage à la peinture jalonnent le cheminement à suivre ou pas. Vous pourrez également être guidés par des petits panneaux de jalonnement. Carte "Promenades et randonnées en Chartreuse" recommandée.

Tarifs & Modes de paiement

Tarifs

Gratuit.

Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre