Mon carnet de voyage

Mail non envoyé

Annuler
Tout au long de votre visite sur le site de Chartreuse Tourisme, utilisez l'icone P pour constituer votre propre carnet de voyage et préparer votre séjour en toute sérénité !
Déployer la carte Replier la carte

Chargement ...

Souhaitez-vous être géolocalisé ?

OuiNon

La géolocalisation va nous permettre de vous proposer les activités à proximité de votre situation.

Nous n'avons pas réussi à vous localiser

Vous êtes en Chartreuse !

Déplacez le pointeur si votre localisation n'est pas assez précise.

Valider

Vous n'êtes pas en chartreuse

Précisez des infos vous concernant

Du au

Valider

Cascade du Furet

Cascade

Cascade du Furet

Le Furet est une petite cascade nichée au fond d'un vallon qui fait face au Fort Barraux. Cachée dans la forêt, elle est magnifiquement gelée en hiver.
ACCES ET ITINERAIRE
L'idéal est de garer sa voiture dans le village de Barraux et de grimper par la Rue du Carré. Cette rue se termine par un large chemin forestier longeant le pré. Laisser le premier chemin sur la gauche (panneau et réservoir). Arrivé à une jonction, continuer tout droit (marque jaune) et s'engager dans un sentier plus étroit et plus sombre (une sorte de couloir
... Lire la suite végétal) qui débouche sur un embranchement (avec un épicéa au milieu). Le sentier s'élève vers la droite entre deux talus puis sort sur un chemin plus large traversant une magnifique hêtraie. Désormais, le chemin va longer la vallon du Furet en dévers en direction du ruisseau du Furet et de la cascade (moins d'une heure). Au moment où l'on traverse le ruisseau, un vieux panneau en bois cloué sur un arbre indique la cascade sur la gauche. L'accès s'effectue en remontant rive gauche un sentier non balisé qui conduit de la cascade en 10 petites minutes.

Altitude et lieu de départ : Barraux - 350 m
Altitude de la cascade : 670 m
Dénivelé : 320 m
Difficulté : aucune
Balisage : Jaune (mais pas signalétique PNR Chartreuse) sauf pour l'accès à la cascade elle-même qui est non balisé. La partie grisâtre en dessous correspond au maquillage d'anciennes marques de Tour de Pays (peintures rouges).

SUGGESTIONS
Retour en boucle
Poursuivre le sentier qui continue de l'autre côté du torrent, en montée au début puis on descend pour trouver l'intersection avec le sentier balisé vers St Marcel d'en Bas que l'on atteint en 20 mn. Continuer tout droit en descente jusqu'à trouver le goudron au bout de la route de Champ Brisson qui descend au village de Barraux.
Sentier très embroussaillé et encombré de troncs depuis le ruisseau jusqu'à l'intersection.

LA CASCADE
D'un accès simple et facile, malgré un sentier parfois un peu raide, la difficulté réside d'avantage dans un balisage (jaune et blanc), difficile à voir (mais il existe ... !).
Rue du Carré 38530 Barraux
Rue du Carré
38530 Barraux

Coordonnées

Tél : 04 76 97 68 08

Fax : 04 76 40 68 20

info@gresivaudan-tourisme.com

Période d'ouverture

Accessible toute l'année selon la météo.

Tarifs & Modes de paiement