Mon carnet de voyage

Mail non envoyé

Annuler
Tout au long de votre visite sur le site de Chartreuse Tourisme, utilisez l'icone P pour constituer votre propre carnet de voyage et préparer votre séjour en toute sérénité !
Déployer la carte Replier la carte

Chargement ...

Souhaitez-vous être géolocalisé ?

OuiNon

La géolocalisation va nous permettre de vous proposer les activités à proximité de votre situation.

Nous n'avons pas réussi à vous localiser

Vous êtes en Chartreuse !

Déplacez le pointeur si votre localisation n'est pas assez précise.

Valider

Vous n'êtes pas en chartreuse

Précisez des infos vous concernant

Du au

Valider

10 bonnes raisons d'aimer l'hiver en Chartreuse !

Posté le 05/01/2018 - Conseils
0 commentaire
Recette green chaud
Certains adorent l'hiver (on les comprend !) mais d'autres préfèrent entrer en hibernation quelques mois ! Montrons leur ce que l'hiver a de chaud, de fun, de convivial et de chaleureux ! Surtout en Chartreuse !

La neige

Bon… ok ! Les dernières années, elle avait un peu de retard. Mais cette année, le timing était parfait ! Un première couche en novembre et d’autres en décembre : les conditions sont idéales et des paysages à faire rêver ! On ressort vite les gants et bonnets, on consulte les webcams et les infos neige et c’est parti ! Petit ou grand, la neige nous fait toujours son petit effet ! 
Bataille neige chartreuse

Les plats « pas diététiques du tout mais c’est ça qui est bon »

Fini les petites salades de crudités et légumes du jardin. On ressort les appareils à raclette et compagnie, on retrouve les recettes des tartiflettes, fondues, diots, et c’est parti ! L’hiver, il fait froid, il faut faire des réserves. Pour ceux qui veulent tout de même garder un oeil sur leur ligne, on vous propose cette petite salade composée d’hiver au Chartreux. Bon appétit !
recette tartiflette

La gliiiiiiisssssssse

Parce que l’hiver, c’est la saison idéale pour les activités de glisse : le ski alpin ou nordique, le ski de rando, la luge, les raquettes (ah bon, ça glisse pas ?) et toutes les glisses insolites comme le ski-hok (« ski-quoi ?! », on vous explique tout ici) ou le tubing. Alors ? Vous choisissez quoi ?
Luge Chartreuse

Le Green chaud

On aurait pu parler du chocolat chaud, le classique qui réchauffe après une bonne journée au ski et qui rappelle bien des souvenirs. Mais en Chartreuse, le chocolat chaud se transforme en Green Chaud. On vous explique.
Vous connaissez la Chartreuse ? On parle de la liqueur cette fois-ci… Et bien, elle est fabriquée ici par les moines Chartreux qui vivent toujours au Monastère. Vous ne voyez par le rapport ? Si, si, ça vient ! Donc en Chartreuse, on utilise la liqueur Chartreuse fabriquée par les moines Chartreux pour la mettre (avec modération) dans un chocolat chaud, et c’est ce que l’on appelle un Green Chaud ! Voilà ! Et pour la recette, c’est par ici
Recette green chaud

Le silence de la nature

Ce qui vous surprend quand vous vous promenez en raquettes en Chartreuse, c’est le silence, un silence qui s’entend… notamment autour du monastère de la Grande Chartreuse ou dans l’un des nombreux espaces naturels. Vous verrez, c’est étonnant !
emeindras du dessus - sappey en chartreuse

Le feu dans la cheminée

Un feu dans la cheminée met en éveil tous vos sens : votre oreille remarquera un léger crépitement, votre nez privilégiera cette odeur subtile et votre corps/coeur tout entier se réchauffera de cette chaleur si particulière qu’aucun radiateur ne pourra jamais vous apporter. Vous n’avez pas de cheminée ? Offrez-vous un plaisir avec un séjour en Chartreuse dans un gite équipé.
Gite au coin du feu

Le bain… à la fraîche !

Avez-vous déjà profité d’un jacuzzi par 30° ? Difficile d’apprécier… L’hiver, c’est la saison idéale pour tester les bains nordiques et autres jacuzzis plein air, surtout quand il neige ! Vous aviez rangé vos maillots de bains ? Ressortez-les et testez nos adresses coups de coeur ! Oréade Balnéo à St Pierre de Chartreuse ou l’espace bien-être (avec vue panoramique) au Col de Marcieu.
Bains nordiques Chartreuse

Les couchers de soleil

Prenez un ciel rouge vif ou rose bonbon (au choix), ajoutez un paysage immaculé de blanc et vous obtiendrez un coucher de soleil extraordinaire comme on peut en voir régulièrement en Chartreuse quand on prend un peu de hauteur. Ce n’est pas les aurores boréales d’Islande mais pas loin… 😉
Vous êtes fans de belles photos de montagne, couchers de soleil, mers de nuage, … ? Rejoignez-nous sur facebook ! Coucher de soleil en Chartreuse

Les animaux sauvages

Ne cherchez pas les marmottes, elles hibernent ! 😀 Par contre, en vous faisant très discret, en apprenant à reconnaître les empreintes et en choisissant les lieux stratégiques (faites appel à un professionnel !), vous apercevrez peut-être un chamois, un bouquetin, un renard, … Pour le Lynx, ce sera plus compliqué, vous aurez peut-être la chance de trouver simplement ses traces de pas… Lynx

Les joues rouges !!!

Parce qu’avoir les joues rouges, c’est trop mignon ! Pas le visage rouge de quand on a trop chaud, juste les joues. Les joues rouges d’avoir fait un bonhomme de neige, d’avoir fait de la luge, d’avoir skié. Les joues rouges d’avoir respiré cet air vivifiant et d’être rentré bien au chaud, le sourire aux lèvres.
raquettesski_15

Bref, en hiver, les possibilités sont infinies ! Et vous, quelles sont vos suggestions ?
Et si vous n’aimez toujours pas l’hiver : dites-vous que le printemps n’est pas loin ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *